La sécurité pour tours



Nous restons à votre disposition
pour tous renseignements complémentaires!

 

Risque réduit, sensation de sécurité
Sécurité
  • Le revêtement de sol peut être un facteur de risque de glissades et de chutes,surtout dans des lieux de passage intense comme les halls d’entrée, les magasins, les restaurants, les aéroports (y compris les accès aux avions), etc.
  • Les personnes agées sont plus fragiles. Dans la conception des habitations ou des pièces à vivre pour seniors, il est important de minimiser le plus possible les risques de glissades et de chutes.
Les risques
  • Les blessures potentielles. Le Royaume-Uni, par exemple, enregistre chaque année environ 15.500 blessures dues à des chutes provoquées par des glissades sur des sols en bois, qui nécessitent une hospitalisation. (Source: ROSPA, quoted in Birmingham Evening Mail, 23/08/2001, “DIY, warning after death”)
  • Un problème de santé majeur pour les personnes âgées. Les causes de chutes sont nombreuses: vertiges, pertes de connaissance soudaines, problèmes d’équilibre, problèmes neurologiques et musculosquelettiques, prise de médicaments, confusion, détérioration de la vue, etc. Quand une personne âgée tombe, elle se casse souvent un os, car la partie inférieure de son corps est fragilisée.
  • Si on anticipe l’augmentation du nombre de personnes âgées, on estime que le nombre de fractures de la hanche passera de 1,7 millions en 1990 à 6,3 millions d’ici 2050
  • Les personnes âgées se rétablissent difficilement de ces fractures.

La moquette élimine les risques de glissades. C’est là une exigence essentielle pour obtenir le label CE.

La moquette présente non seulement le plus petit nombre de chutes, mais aussi le plus petit risque de fractures. L’impact de la chute dépend de l’épaisseur et de la construction de la moquette. Un revêtement de sol plus épais diminue la force d’impact d’une chute d’au moins 7%, avec, pour résultat, des blessures moins nombreuses. (Source: Gardner et al., 1997, Med. Eng. & Physics, 20, 57-65)

Les enfants apprennent plus vite à marcher sur une moquette, car elle leur donne un sentiment de sécurité.

La moquette peut améliorer la mobilité des personnes âgées. Un revêtement de sol doux ne réduit pas seulement le risque, il procure aussi un sentiment de sécurité aux personnes âgées.

Anti slipAnti slipTrittsicherVeiligheid voor iedereen




Informations supplémentaires:






Retour à PRODIS
© 2010-11-08 | www.pro-dis.info
Tous droits réservés.