Pollutant testPollutant testSchadstoffprüfungVerontreinigende stoffen

Substances dangereuses

| Substances Dangereuses... | Emissions de COV... | Odeur... | Instituts d'essais...|


test des substances dangereuses

GUT-LogoLa liste des substances soumises à l'interdiction d'utilisation est toujours adaptée aux dernières découvertes et est révisé à intervalles réguliers. Le POP que l'on appelle la (les polluants organiques persistants) sont généralement interdit d'utiliser. L'introduction de la directive REACH a créé une nouvelle base pour l'évaluation et l'évaluation des produits chimiques. La liste des substances SVHC dits (substances très préoccupantes), l'ECHA (European Chemicals Agency) est étendue à intervalles irréguliers entre Vals. Il a été prorogé en dernier lieu le 18 Juin 2010).

Seuls quelques-uns des produits chimiques pour çà indiqué dans cette liste sont d'un intérêt pour le domaine des revêtements de sol textiles. Lorsque la liste SVHC a été mis à jour et publiée par l'ECHA, chèques GUT si les substances nouvelles pertinentes pour les revêtements de sol textiles ont été inclus et, si nécessaire, ajuster ses critères de test et de licence en conséquence.

Les substances énumérées dans les tableaux ci-dessous sont soit soumises à une interdiction d'usage ou on a été affectés une valeur limite. Plus de détails, si nécessaire, s'il vous plaît voir les chapitres pertinents couvrant la substance respectifs.


SVHC (selon la liste de l'ECHA du 18 Juin 2010)

To top


colorants, de pigments et d'adjuvants de teinture moulin
accélérateurs de teinture

To top


colorants azoïques

Les colorants et pigments, les colorants azoïques dans les particuliers, qui dans des conditions réductrices, va libérer des amines cancérigènes, ne doit pas être utilisé.

To top


colorants allergènes

Colorants allergènes (sensibilisant) ne doivent pas être utilisés.

To top


colorants cancérigènes

To top


les métaux lourds


To top


Phtalates

To top


chlorophénols

To top


substances actives biocides

Un traitement *active biocide, biostatique ou fongicide du revêtement de sol textile n'est pas admissible. Si un constructeur propose dans les revêtements de sol textiles marché avec et sans traitement, la licence GUT peuvent être utilisés que pour le produit sans le traitement (* sauf le traitement est approuvé GUT)
Pour les substances ayant un produit biocide, l'effet biostatique ou fongicides qui sont utilisés pour la conservation des produits initiaux (y compris les matières premières naturelles), les valeurs limites suivantes s'appliquent:

 

 

To top


Formaldéhyde

L'utilisation de formaldéhyde ou de produits chimiques de traitement libérant du formaldéhyde n'est pas admissible. (Voir également la valeur limite d'émission de HCHO)

To top


Finitions Laine

Pour prévenir le développement d’insectes, les fibres de laine doivent être uniquement traitées à la perméthrine. L’utilisation d’autres substances, notamment les autres pyréthrinoïdes, n’est pas admises lors de la finition. De façon à garantir un traitement sans danger de la laine et pour prévenir le développement de résistance, la quantité minimale à appliquer est de 75 mg/Kg. La quantité maximale est 210 mg/Kg. Une application par pulvérisation n’est pas permise.

Si la part de laine a été traitée par de la perméthrine, les moquettes qui contiennent plus de 15% de fibres de laine doivent être identifiées comme suit :

  • Pour la protection contre les insectes, les fibres de laine de ce produit ont été traitées à la perméthrine.

Si une moquette avec une part de laine de plus de 15% n’a pas été traitée, le produit doit être marqué comme suit :

  • La laine ne contient aucun traitement contre les insectes.

Une teneur en permethrine de l’ordre de 1mg/Kg est considérée comme une contamination de la laine non fini.

Ce marquage sera effectué automatiquement sur ​​les documents de licence GUT.

To top


retardateurs de flamme

To top


hydrocarbures aromatiques polycycliques

Pour la teneur en HAP dans les revêtements de sol textiles et des matières premières utilisées pour la fabrication du revêtement arrière de revêtements de sol textiles les valeurs limites ci-dessous sont obligatoires

To top


des fibres minérales

 Les fibreux matériaux inorganiques suivants ne doivent pas être utilisés

To top


finitions anti-salissures et anti-taches

Finitions sur la base de PFOS et le PFOA ("C8") ne sont pas admissibles.

To top


accélérateurs de vulcanisation

Pour la fabrication de revêtements en mousse, il ya une interdiction sur l'utilisation de l'accélérateur de vulcanisation Zn-diethyldithio-carbamat (ZDEC).

To top